Spécial Saint-Valentin : faites succomber vos visiteurs

Conseils-séduction & widgets spécifiques pour les inciter à conclure (leur achat)

Saint-Valentin et e-commerce : conseils pour augmenter vos ventes en ligne

Article mis à jour le 25/01/2019

Les soldes d’hiver ne sont pas encore terminés qu’il vous faut, en parallèle, préparer votre site en l’honneur de la fête préférée des amoureux, la Saint-Valentin (pour les valentin(e)s qui auraient oublié la date, elle a lieu le 14 février, comme chaque année :D ).


Conseil n°1 : créez une ambiance romantique sur votre site

Pour séduire vos visiteurs à la recherche d’un cadeau pour leur moitié, habillez votre site aux couleurs de la Saint-Valentin : du rouge, du rose, des cœurs, etc. Ils sauront ainsi, dès leur arrivée sur votre site, qu’ils pourront y trouver leur bonheur.

widget2E-commerçants PowerBoutique, découvrez pour cela le “Kit graphique Saint-Valentin” : il inclut 4 fonds de page thématiques différents pour habiller votre site, en superposition de son habillage habituel grâce à un jeu de transparence.

Voici un exemple d’habillage inclus dans le widget « Kit graphique Saint-Valentin » :

1100px-Widget_kit_graphique_saint_valentin

Visualisez les autres fonds disponibles en accédant à la documentation technique du Kit graphique par ici : http://docs.powerboutique.com/wiki/Widget_kit_graphique_Saint-Valentin. Vous aurez également accès via cette documentation aux étapes d’intégration du Kit (à noter : ces étapes s’adressent aux utilisateurs disposant de compétences techniques avancées).

Vous pouvez également contacter directement nos équipes pour qu’elles intègrent ce widget et/ou le personnalisent en fonction de vos besoins et des spécificités de votre site : cliquez-ici pour en faire la demande (à noter : si vous avez souscrit à un forfait Compte-Temps PowerBoutique, les prestations d’installation et de personnalisation des Widgets en sont déductibles).


Conseil n°2 : envoyez des mots doux à vos clients

Planifiez vos différentes communications spéciales Saint-Valentin : mettez en avant une idée cadeau par jour sur vos réseaux sociaux, prévoyez différentes newsletters dédiées, réalisez des campagnes de SMS promotionnelles, etc.

L’idée : entretenir la flamme 🔥


Conseil n°3 : facilitez le choix des valentin(e)s

Pensez à proposer, dès votre page d’accueil, des sélections d’idées cadeaux spécifiques “Saint-Valentin” : ″Idées cadeaux pour Elle″, ″Idées cadeaux pour Lui″, ″Nos coups de cœur spécial Saint-Valentin″, etc.

E-commerçants PowerBoutique, créez pour cela des gammes événementielles. Vous pourrez alors y inclure vos idées cadeaux en affectant vos articles concernés à ces gammes spécifiques (dites secondaires) en plus de leur gamme d’origine (dite principale).


Conseil n°4 : identifiez clairement les idées cadeaux

À l’intérieur même de votre catalogue, mettez en avant vos idées cadeaux en positionnant un ruban spécifique looké Saint-Valentin sur les articles qui s’y prêtent : vos visiteurs les repèreront en un clin d’œil et seront alors tentés de cliquer… et d’acheter !


widget2E-commerçants PowerBoutique, le widget “Idée cadeau Saint-Valentin” vous permet d’identifier, sur vos listes articles, vos idées cadeaux grâce à un ruban rouge surmonté d’un cœur :

Installez vous-même le widget « Idée cadeau Saint-Valentin » en suivant les étapes décrites dans la documentation technique : http://docs.powerboutique.com/wiki/Widget_idée_cadeau_Saint-Valentin ; ou contactez nos équipes pour une intégration personnalisée : cliquez-ici pour en faire la demande.


Conseil n°5 : prenez soin de vos acheteurs

La Saint-Valentin est la fête des amoureux, certes. Mais rien ne vous empêche de faire, vous aussi, un cadeau à vos visiteurs !

Pour déclencher l’achat, offrez-leur les frais de livraison, ou une remise spécifique sur le montant total de leur commande. Pensez aussi à créer des coffrets ou offres “duo”, à prix exclusifs.

Vous pouvez également proposer l’Emballage cadeau offert, et ainsi faire gagner du temps à vos acheteurs.


Conseil n°6 : misez sur la fidélité

Incitez vos clients à s’engager : offrez-leur, par exemple, des points fidélité bonus pour tout achat réalisé la semaine de la Saint-Valentin.


Conseil n°7 : faites redescendre la pression

Que ce soit pour les achats de Noël comme pour les cadeaux de Saint-Valentin : il y a toujours des retardataires !

Pour convaincre ces derniers d’acheter sur votre site, proposez une option de livraison en express, en précisant bien sûr la date et l’heure limite de commande pour une réception du colis au plus tard le 14 février.

Pensez également à mettre en avant vos e-cartes cadeaux, pour les achats de dernière minute !



Pas le temps de mettre en place ces conseils sur votre site ? Notre équipe d’Animateurs Web peut s’en charger pour vous. Testez-leur expertise pour booster vos ventes de Saint-Valentin ! Contactez-nous directement par téléphone au 04 67 36 59 82 ou via notre formulaire dédié.

Nous vous souhaitons de bonnes ventes de Saint-Valentin <3 !
 
A bientôt sur Le Blog.

 
 
Crédits : © Doyousoft- © Smileys-Gratuits.com – blackguitar1 © Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *