Soldes d’été 2018 : comment augmenter ses ventes e-commerce ?

Augmenter les ventes sur son e-commerce pendant les soldes avec la solution PowerBoutiqueTrès attendus par les consommateurs (pour faire des bonnes affaires) et par les commerçants (pour augmenter leurs ventes), les prochains soldes, ceux d’été, auront lieu, dans la plupart des départements* ainsi que sur le Web, du mercredi 27 juin 8h00 au mardi 7 août 2018.

E-commerçants, pour tirer pleinement profit de cette période, et battre vos propres records de ventes en ligne, il est essentiel de mettre en place votre stratégie spéciale Soldes dès à présent. L’idée : être dans les starting-blocks dès le top départ ! D’autant que la 1ère semaine est généralement celle qui enregistre le plus de fréquentation sur le Web.

Pour vous aider dans vos préparatifs, on a été écouter à la porte du bureau de notre équipe d’Animateurs Web (ils sont actuellement en train de définir les stratégies pour les clients qui nous confient la gestion de leurs soldes), et voici les conseils que l’on a pu glaner…

 

3 mots d’ordre : Pensez, Communiquez, Vivez “Soldes”

Adaptez le design de votre e-shop & de vos comptes sur les réseaux sociaux.

Préparez vos différentes newsletters qui seront envoyées tout au long des soldes : au démarrage, à chaque démarque, les derniers jours, etc. Puis déclinez ces communications pour les mettre en avant sur Facebook, Instagram & autre.

Pour Google, intégrez dans les balises title de vos pages catalogue le terme “Soldes”. Idem sur vos annonces AdWords. L’objectif étant que les internautes vous identifient clairement comme “soldeur”, dès la page de résultats sur le moteur de recherche.

Les consommateurs sont généralement plus disponibles le soir et le week-end pour réaliser leurs achats en ligne : prévoyez des opérations spéciales valables uniquement sur ces périodes-là (10 % en plus des soldes de 19h à 22h ; Livraison offerte tout le week-end, etc.).

 

Chouchoutez vos clients !

On ne le répètera jamais assez, fidéliser un client coûte moins cher que d’en recruter un nouveau.

Dans cette optique, ré-incitez vos clients à l’achat :

– organisez des ventes (très) privées juste avant les soldes,

– et une fois qu’ils auront démarrés, proposez des offres exclusives réservées à vos clients.

Anticipez également l’après-soldes : glissez un mot de remerciement personnalisé dans les colis, ou même un bon d’achat valable dès le lendemain des soldes.
 

Faites en sorte de ne perdre AUCUNE vente

Facilitez la navigation et la recherche de vos visiteurs : ajoutez des repères visuels sur vos articles soldés, mettez vos best-sellers en avant sur votre page d’accueil et au sein de votre catalogue, activez la recherche par % de remise, etc.

Rassurez en affichant clairement vos délais de livraison et conditions de retour.

Déclenchez l’achat en offrant la livraison à partir d’un certain montant.

Gérez habilement vos stocks : affichez le stock restant sur vos articles pour inciter à l’achat ; inversement, désaffichez les articles soldés en rupture pour éviter tout risque de déception.

Et adaptez également votre stratégie de relance des commandes abandonnées, en y incluant une variante spéciale “Soldes”, pour convaincre les acheteurs hésitants.

 
 
Nous vous souhaitons de bonnes ventes !

 

Vous cherchez à gagner en sérénité et en efficacité dans l’animation de votre site et dans la mise en place des soldes d’été ? Notre équipe est en mesure de vous proposer des solutions personnalisées : contactez-nous pour en discuter.

 

* des dates dérogatoires sont appliquées à certains départements frontaliers et en outre-mer, rendez-vous sur le site de l’administration française pour les connaître.

 

Crédit : Wild Orchid © Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *