Révisions d’été : “C’est quoi le Responsive Design ?”

Qu'est-ce que le Responsive Design ? La réponse en moins d'une minute en vidéoLes vacances d’été sont bien souvent l’occasion de faire une remise à niveau complète, ou simplement des révisions précises sur des notions fondamentales pour aborder sereinement la rentrée. On s’est dit que si c’était vrai pour les écoliers, cela pouvait l’être aussi pour les professionnels :D

Après notre cahier de vacances spécial e-commerce pour vous aider à optimiser votre site avant la rentrée (cahier que vous pouvez retrouver en cliquant ici), on vous propose aujourd’hui une séance de révision, en vidéo, sur le responsive webdesign.

Pour cela, nous avons interrogé Émilie, l’une de nos chefs de projets, pour qu’elle nous explique les avantages de cette technique de conception Web en moins d’une minute :

 
Le responsive design est une technique de conception Web qui permet à votre site de s’adapter automatiquement à la taille et à la résolution de l’écran à partir duquel il est consulté.

 
Pourquoi choisir cette technique de conception ?

• Parce qu’aujourd’hui, les internautes utilisent prioritairement leur smartphone pour surfer sur le Web (le nombre de recherches sur mobile a en effet dépassé le nombre de recherches sur ordinateur).

• Ainsi, que ces mêmes internautes visitent votre site depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur de bureau, ils bénéficient, grâce au responsive, d’un confort de lecture & de navigation parfait et profitent d’une expérience utilisateur optimale.

 
Et les bénéfices, pour vous ?

• Google privilégie les contenus mobiles pour déterminer le classement des pages dans les résultats de recherches. Avec cette indexation Mobile-first, il encourage les sites à adapter leurs contenus pour un affichage sur tablette et smartphone, et notamment ceux qui cherchent des moyens de mieux performer dans les résultats de recherche mobile,

• En concevant votre site en responsive design, vous disposez d’une seule et unique version de votre site (contre plusieurs auparavant, a minima une version desktop + une version mobile), ce qui vous permet d’optimiser vos mises à jour et votre gestion au quotidien.

 

Pour résumer, le responsive design n’est plus aujourd’hui une option. Il est désormais capital d’opter pour cette technique pour la conception de votre site, et ainsi se conformer aux évolutions de Google et des comportements de vos visiteurs.
 

Vous souhaitez obtenir un devis pour adapter votre site en responsive ? Contactez-nous directement par téléphone au 04 67 36 59 82 ou via notre formulaire dédié.

 
 
Crédit : georgejmclittle © Fotolia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *