Pourquoi préférer Mozilla Firefox à Internet Explorer ?

Utilisez Mozilla Firefox® pour votre navigation sur la toile !

Mapemonde conectéeMozilla Firefox® est un navigateur Web libre et gratuit.

Ce logiciel a connu un succès croissant depuis sa sortie. Il est rapidement devenu le principal concurrent d’Internet Explorer, le navigateur Web de Microsoft.

Ce n’est pas sans arguments que depuis décembre 2010, Firefox® est le navigateur le plus utilisé en Europe devant Internet Explorer et Google Chrome.

 

Firefox®, le choix de PowerBoutique

Notre équipe en Recherche & Développement a choisi d’optimiser le tableau de bord du logiciel PowerBoutique spécifiquement pour le navigateur Mozilla Firefox® pour différentes raisons, parmi lesquelles :

  • Sa rapidité,
  • Le respect des standards du Web,
  • Sa compatibilité avec de multiples plate-formes : Windows, Mac, Linux,
  • Ses mises à jour très régulières, visant l’amélioration de la sécurité et des services disponibles,
  • Sa navigation par onglets facilement réorganisables,
  • Son correcteur orthographique intégré,
  • Son système de moteurs de recherche intégré,
  • Ses marques-pages dynamiques (signets).

 

Mozilla Firefox® : les liens utiles

Pour télécharger gratuitement le navigateur Mozilla Firefox®, cliquez sur le logo ci-dessous :

Télécharger Mozilla Firefox

 

 

Mozilla propose également des extensions (modules complémentaires) qui permettent d’ajouter des fonctions plus ou moins variées à celles étant les plus basiques.

Elles vous serviront notamment à personnaliser l’apparence de votre navigateur ou encore à insérer des outils linguistiques, des captures d’écran, des post-it, la météo, des outils pour développeurs, etc.

Téléchargez simplement les modules de votre choix sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/. Ils seront ensuite installés automatiquement sur votre navigateur Firefox®.

 

Nous vous suggérons quelques modules pratiques au quotidien pour votre activité en ligne (cliquez sur le nom des modules en bleu) :

FireShot = Capturez une partie de votre fenêtre ou la totalité de votre page. Puis éditez la capture d’écran en y ajoutant des annotations, par exemple.

ColorZilla = Prélevez une couleur sur une page afin de la réutiliser sur un autre programme (Photoshop, Paint, Xn-View, etc.).

Sage = Centralisez les flux RSS auxquels vous vous abonnez.

Personas = Personnalisez l’apparence et le thème de votre navigateur.

View Dependencies = Visualisez tous les fichiers (images, scripts, etc.) qui sont chargés sur une page, et comptabilisez le poids de chaque élément ainsi que le poids total de la page. Très utile pour surveiller le poids de vos pages :

Surveillez le poids de vos pages avec View Dependencies

 

Crédits : Franck Boston ©Fotolia

Un commentaire

  • C’est bien vrai. Je deviens fou dés que je vois les pubs pour IE à la télévision en ce moment. Je me demande comment ils peuvent se le permettre, c’est mensonger. Même Chrome est parfois plus rapide, Firefox par ses fonctionnalités tout comme ses addons est de loin le navigateur par défaut à avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *