Pâques 2019 : nos conseils pour animer votre site et votre communauté

Article publié le 7/3/2018 et mis à jour le 18/3/2019
Cette année, Pâques aura lieu le dimanche 21 avril. Les artisans chocolatiers et autres confiseurs mettent d’ores et déjà les bouchées doubles pour ne pas passer à côté de cet événement majeur pour leur activité, et ce, que ce soit en magasin comme en ligne.
Vous ne vendez pas de chocolats ? Ce n’est pas un souci, la fête de Pâques est un temps fort de l’année et représente une excellente occasion d’entretenir le lien avec vos clients et votre communauté !
On vous propose une sélection de conseils faciles à mettre en place pour fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux à l’occasion de cet événement gourmand.
Conseil n°1 : faire retomber les visiteurs de son site en enfance
Décorez votre site sur la thématique de Pâques et mettez en place une “chasse à l’œuf”, ou plutôt une “chasse au code promo”, pour susciter la curiosité et l’intérêt !
Résultats :
- vous incitez vos visiteurs à découvrir plusieurs pages de votre catalogue,
- augmentez la notoriété de vos produits,
- et favorisez l’acte d’achat.
→ E-commerçants PowerBoutique, utilisez le widget événementiel “Kit spécial Pâques”. Ce widget 2 en 1 vous permet :
1. d’ajouter une mise en scène thématique sur votre site
& 2. d’y dissimuler un œuf surprise derrière lequel se cache un code promo…
Le widget en image, ça donne ça ↓ ; et pour plus d’infos, c’est par ici → Pâques : Widget thématique 2 en 1

Conseil n°2 : réveillez l’âme d’enfant de votre communauté
Proposez un jeu attractif et ludique sur vos réseaux sociaux : lancez par exemple un concours photo ou coloriage sur la thématique de Pâques. Autres idées : organisez un jeu à gratter ou un quizz. Et toujours à la clé, des codes promos ou des cadeaux à gagner.
Quel que soit le jeu marketing que vous mettez en place, pensez aussi à inciter les joueurs à partager leur expérience sur leur fil d’actualité, ou avec une sélection d’amis/abonnés !
Résultats : vous augmentez votre visibilité & votre popularité.
Conseil n°3 : concevez des offres spéciales Pâques
Incitez à l’achat sur votre site avec des offres spécialement créées pour la fête pascale. Voire même pour la période des vacances de printemps. Voici quelques idées pour vous inspirer :
- frais de port offerts pendant le week-end de Pâques,
- promotions sur certains articles ou sur le total de la commande (avec un code promo spécifique de type “PAQUES2019”),
- bundles ou packs promotionnels conçus pour l’occasion,
- ventes flashs chaque jour pendant les vacances scolaires,
- etc.
Rappelez-vous que vos offres seront d’autant plus attirantes qu’elles seront limitées dans le temps. Pensez pour cela à afficher un compte à rebours pour matérialiser cette limite de temps.
Conseil n°4 : surprenez vos clients
Faites une surprise à vos clients : glissez un cadeau dans leur colis ! Œufs ou lapins en chocolat, accessoires de décoration ou gadget de Pâques…
Vous augmentez ainsi la satisfaction client et, par la même occasion, votre taux de fidélisation.
Autre effet bénéfique à retenir : l’idée “cadeau” représente une excellente opportunité détournée de booster votre popularité. Alors que de plus en plus d’internautes partagent leurs expériences d’achat sur leur compte Facebook ou Instagram, une surprise découverte dans leur colis les incitera encore plus à les mettre en ligne. Pensez même à proposer un hashtag dédié pour accroître l’engagement !
Et maintenant, à vous de jouer !