Pâques : Nouveau widget thématique 2 en 1

Chasse à l’œuf, décor de pâques… Séduisez vos visiteurs à coup sûr !

Article mis à jour le 06/03/2018

Le dimanche 1er avril prochain aura lieu un événement incontournable bien ancré dans notre culture française : Pâques.

Et même si votre activité en ligne n’a pas forcément de lien direct avec cette fête, il peut être judicieux pour vous de tout de même jouer autour de cette thématique sur votre site afin de surprendre vos visiteurs, les séduire et leur montrer que vous êtes constamment « à la page » ;-)
 
Pour vous aider dans cette démarche, le nouveau widget intitulé « Kit spécial Pâques », véritable widget 2 en 1, va vous permettre non seulement de décorer votre site, mais aussi de mettre en place un véritable petit jeu ludique de « chasse à l’œuf » pour susciter la curiosité et l’intérêt de vos cibles !

 
Minute culture : Saviez-vous qu’au Moyen Âge toute la semaine qui suivait la fête de Pâques s’appelait « l’Octave de Pâques » et était entièrement fériée ? Désormais, depuis l’accord religieux entre le pape et Napoléon Bonaparte en 1801, seul le lundi est resté férié.
Et auparavant, ce même lundi, était organisé dans le sud de la France un grand pique-nique en famille, appelé « la Pâquette », où on y dégustait une omelette préparée avec les œufs trouvés par les enfants.
Depuis, les enfants partent à la chasse aux œufs en chocolat le lundi de Pâques.

 

▸ Décorez votre site aux couleurs de Pâques

Avec ce nouveau widget, vous pouvez ajouter des éléments graphiques thématiques sur votre site pour l’habiller à l’image de Pâques de façon subtile et attrayante.

Si vous possédez déjà un fond de page appliqué à votre site, l’habillage spécial Pâques se superposera alors à ce dernier.

 
▸ Mettez en place une véritable chasse à l’œuf avec un code promo offert

2 en 1, le widget « Kit spécial Pâques » vous permet également d’inclure sur votre site une « chasse à l’œuf » : petit jeu qui consiste à dissimuler sur votre boutique en ligne un « œuf surprise » derrière lequel se cache un code promo à utiliser par vos clients.

Toujours plébiscités par les acheteurs en ligne, les codes promos sont synonymes de conversion pour un site e-commerce. Qui plus est couplés à un événement tel que Pâques et intégrés au sein d’une véritable mise en scène graphique pour l’occasion, vous avez de grandes chances de séduire un maximum de vos visiteurs !

En pratique, le code promo s’affichera une fois que l’internaute aura trouvé et cliqué sur « l’œuf gagnant » comportant cette remise.

Vous avez la possibilité d’utiliser le code promo prévu de base pour ce widget, d’utiliser un code promo déjà existant, ou bien celui de votre choix. Libre à vous, bien sûr, de créer la règle commerciale déterminant la promotion en question : remise sur les frais de port, sur le montant de la commande, sur les articles, cadeau offert.

Vous pouvez également personnaliser ce widget à votre guise, par exemple en modifiant la couleur du bandeau annonciateur de ce jeu.

Enfin, à tout moment vous pouvez désactiver cette « chasse à l’œuf » et choisir de ne garder affiché sur votre site que l’image thématique de fond.
 

▸ En image, le widget « Kit spécial Pâques » ça donne ça :


 

▸ Laissez-vous tenter par le widget « Kit spécial Pâques »…

Alternative n°1 : Intégrez vous-même ce widget sur votre site. Pour cela, suivez les étapes d’intégration décrites dans la documentation ci-après : http://docs.powerboutique.com/wiki/Widget_Kit_sp%C3%A9cial_P%C3%A2ques
(à noter : les étapes d’intégration s’adressent aux utilisateurs disposant de compétences techniques avancées).
 
Alternative n°2 : Contactez directement nos équipes pour qu’elles intègrent ce widget, voire même qu’elles le personnalisent en fonction de vos besoins et des spécificités de votre site : cliquez-ici pour en faire la demande
(à noter : si vous avez souscrit à un forfait Compte-Temps PowerBoutique, les prestations d’installation et de personnalisation des Widgets en sont déductibles).

 
A très vite sur le Blog :-)
 
 

Source : Clg-rolland-sartrouville.ac-versailles.fr. Pourquoi le lundi de Pâques est-il férié ? [en ligne]. Disponible sur <http://www.clg-rolland-sartrouville.ac-versailles.fr/spip.php?article3793> (consulté le 11.03.2015)
 
 
Crédits : ©PowerBoutique

15 commentaires

  • Bonjour,
    vous conseillez de mettre en ligne ce widget à partir de quelle date ?

  • Bonjour à tous, widget facile à intégrer et toujours sur le même principe. A l’aise donc pour celui qui a pris l’habitude d’installer les widgets noël et Halloween par exemple.
    Mention spéciale pour le fond. J’aime bien il reste fixe uniquement dans le bas de l’écran. Il n’est pas trop envahissant, c’est un gros avantage pour les sites qui ont des transparences sur la page centrale, ça limite beaucoup les perturbations de lecture.
    Un petit regret, c’est l’absence d’un petit lapin qui viendrait par exemple pointer la zone diaporama comme pour noël ou Halloween.
    Mais j’ai une question tout de même, où se cache l’œuf surprise ?
    Il se met aléatoirement pour chaque IP ou il est fixe ?
    Je l’ai toujours pas trouvé en ce qui me concerne…
    Comment peut on contrôler cette fonctionnalité ?
    Merci encore.

  • J’ai finalement compris où se cachait l’œuf, il est toujours au même endroit, quelque-soit la page visité.
    Le positionner sur une fiche produit aurait été TOP. On aurait ainsi pu mieux le cacher.

    • PowerBoutique

      Nous avons fait le choix de positionner l’œuf surprise à cet endroit-ci, dans le background, pour répondre aux besoins d’un maximum de clients. C’était pour nous le moyen de pouvoir proposer un widget qui puisse fonctionner rapidement, sans que la personne qui l’installe n’ait besoin de positionner l’œuf elle-même, afin de limiter les étapes d’installation.
      Cependant, si vous disposez des compétences requises, vous pouvez toujours choisir de décliner ce widget pour l’utiliser sur vos fiches articles.

  • Je viens de découvrir un bug assez gênant.
    Le bandeau “cherchez l’œuf surprise” masque et annule tout clic dans le coin supérieur gauche.
    En ce qui me concerne c’est très pénalisant.
    Ma navigation est horizontal et mon menu de sélection rayon est très large.
    Les deux premiers rayons sont non seulement caché mais ils ne sont pas cliquable.
    Ca arrive bien sur uniquement sur un écran 15 pouces, mais il en reste encore pour le bureau et énormément pour les portables.
    Que peut on faire ?
    L’idéal aurait été de mettre le bandeau de pâque dans le coin inférieur gauche.
    Merci

    • PowerBoutique

      Bonjour,

      Nous avons choisi de positionner le bandeau “Cherchez l’œuf surprise” dans l’angle supérieur gauche, toujours avec la même idée que précédemment : proposer un widget applicable à la majorité des sites de nos clients.

      Le widget de Pâques se superpose à l’habillage habituel du site. Dans votre cas, l’emplacement prévu pour le bandeau contient votre navigation, et le widget prend alors le dessus sur vos liens. Il ne s’agit donc pas à proprement parler d’un “bug”.

      Si vous disposez des compétences techniques nécessaires, vous pouvez tout à fait modifier le positionnement du bandeau en intervenant sur le code du widget et en utilisant une nouvelle image adaptée. Et en cas de besoin, n’oubliez pas que nos équipes sont à votre disposition pour personnaliser ce widget en fonction des spécificités de votre site :-).

      A bientôt sur Le Blog.

  • J’ai mis en place le widget, et j’adore! Merci!
    L’idée de la chasse aux oeufs sincèrement bravo!

    • PowerBoutique

      Merci Vero pour votre commentaire, nous le transmettons à l’équipe ;-)

      A bientôt sur Le Blog !

  • c’est une tres bonne idee, j’avais mis en place une opération trafic de ce genre avec chasse aux oeufs. ça fonctionne bien !

  • Bonjour !
    Super idée, cependant pas trop responsive, au niveau de l’affichage mobile, le bandeau couvre une trop grande partie de l’écran
    A bientôt

    • PowerBoutique

      Bonjour Stéphanie,

      Merci pour votre commentaire !

      Je viens de faire un point rapide avec notre équipe R&D : le widget est en effet adapté pour un affichage desktop et tablette. Ils vont regarder pour permettre de désafficher le widget sur smartphone.
      Une piste concernant votre retour sur le bandeau sur mobile : désafficher le bandeau par défaut, et communiquer sur la chasse à l’oeuf au sein d’un CMS, sur votre gabarit.

      A bientôt,

      Anaëlle, de l’équipe PowerBoutique

  • Bonjour Anaëlle,

    Il est dommage de privé les utilisateurs de smartphone, j’ai trouvé un moyen détourné de ne pas avoir ce bandeau massif sur les mobiles : https://www.asdecarreaux.com
    pour désactiver le bandeau j’ai simplement mis une toute petite image transparente à la place du png de base, si vous avez une solution plus propre n’hésitez pas à me la communiquer 🙂

    Tout cela nous donne envie de croquer un oeuf en chocolat…!
    A bientôt et merci!

    Stéphanie

    • PowerBoutique

      Très bonne idée et super résultat !

      Et en effet, cela donne envie d’en manger lol

      A bientôt,

      Anaëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *