NOUVEAUTES & EVOLUTIONS DU LOGICIEL

2 nouveaux relais colis pré-installés, un référencement encore + facilité, …


Régulièrement enrichi, notre logiciel offre aujourd’hui de nouvelles possibilités en termes de fonctionnalités logistiques et de visibilité des sites.

Les clients ayant déjà téléchargé la version 4.5 de notre logiciel peuvent désormais profiter des nouveautés et évolutions suivantes :

 

Gestion des modes de livraison

CHRONO RELAIS et TNT Relais Colis viennent s’ajouter à ICI relais, Mondial relay et So Colissimo comme relais colis pré-installés au logiciel PowerBoutique.

Après avoir souscrit un contrat avec ces prestataires, quelques clics suffisent à nos clients pour activer et proposer ces solutions de livraison aux acheteurs de leur site Internet.

 

Gestion des règles de remplissage des balises de référencement

L’optimisation de chaque site pour le référencement naturel nécessite un remplissage méthodique et rigoureux des balises meta de l’ensemble des pages.

Grâce à la mise à jour V4.5.1, PowerBoutique simplifie cette tâche longue et fastidieusenos clients créent eux-mêmes leurs règles de remplissage pour les balises meta et les appliquent en un seul clic à l’ensemble des pages de leur site  !

 

 

Amélioration du bloc référencement / visibilité

Dans un souci permanent d’aide à l’optimisation des balises de référencement, les clients peuvent désormais visualiser les balises à améliorer.
Ils choisissent en un clic de retravailler les balises de manière manuelle ou automatique via les règles qu’ils ont eux-mêmes définies.

 

 

Mise en place de flux RSS

PowerBoutique encourage ses clients à installer des flux RSS pour informer de manière instantanée et automatique sur leurs promotions, coups de cœurs, nouveautés de leur catalogue et de chacune de leurs gammes !

Leurs visiteurs pourront (s’ils le souhaitent) s’abonner à leurs flux et recevoir ainsi les informations qui les intéressent, grâce à un outil spécifique appelé « agrégateur ».

En  savoir plus sur les flux RSS.

 

Blocs « Centre d’informations » et « Besoin d’aide ? »

Pour faciliter la communication entre PowerBoutique et ses clients, deux nouveaux blocs viennent agrémenter cette nouvelle version.
– Les clients peuvent désormais consulter directement sur une page dédiée les informations PowerBoutique (Interventions techniques et/ou Situation de leurs crédits parrainage).
– Une question sur le logiciel? Grâce à un nouveau formulaire de contact, les clients peuvent contacter l’Assistance Technique ou accéder directement au guide utilisateur du logiciel.

 

Photo: ioannis kounadeas©Fotolia

8 commentaires

  • Bonjour,

    de nombreux sites internet proposent la loupe (zoom sur le produit au passage du curseur) et certaines solutions concurrentes (Wizishop) le propose également.

    A quand la loupe chez Powerboutique?

    C’est vraiment devenu un standard et un plus produit.

    @ bientôt.

    • PowerBoutique

      Bonjour,
      Vous utilisez actuellement la fonction Zoom proposée par PowerBoutique. Cette fonction vous permet d’associer plusieurs images à un produit, de les agrandir et de les faire défiler.
      Vous avez également la possibilité d’utiliser un script externe. Certains scripts (à la place de la fonction Zoom proposée par défaut) vous permettent de zoomer sur l’image du produit au passage du curseur, comme vous le demandez.
      Voici un exemple d’application possible.
      Pour plus de précisions sur leur intégration, nous vous invitons à contacter l’assistance technique.
      A bientôt sur Le Blog.

  • Depuis la migration sous le nouveau systéme, nous rencontrons de nombreux problèmes, et l’assistance technique ne nous contacte pas.

    Le fax ne répond pas non plus, pas plus que le standard, depuis quelques jours.

    Quelqu’un a t il rencontré ce problème ?

    Frédéric

    • PowerBoutique

      Bonjour,

      L’assistance technique PowerBoutique a bien réceptionné vos demandes de ce week-end.Nous vous rappelons que l’assistance est ouverte du Lundi au Vendredi.
      Vous avez reçu une réponse à vos interrogations dès ce matin. Les difficultés que vous avez rencontrées sont dues à une mauvaise utilisation de la fonction “modes de livraison acceptés”.
      Nous vous avons envoyé les indications nécessaires pour une utilisation et une exploitation correctes de cette fonction.

      A bientôt sur Le Blog

  • Super initiative pour le référencement naturel …

    Peut on utiliser l’import/export article pour créer des règles différentes par articles ?

    Si oui quelles sont les variables dispo ?

    merci

    @+

    • PowerBoutique

      Bonjour Guilhem,

      Nous sommes ravis de votre intérêt et retour positif sur nos nouveautés en matière de référencement.

      La nouvelle fonction permet de différencier les règles de remplissage des balises, en fonction du type de page : rayons, gammes, articles, pages informatives.
      L’objectif est de permettre le traitement par lot et répondre aux exigences de nos clients sur les gains de productivité.

      La liste des variables dynamiques paramétrables dans chaque règle (disponibles en français et en anglais) est la suivante :

      Rayons :
      Nom du rayon / Description du rayon / Résumé du rayon / Nom de domaine du site

      Gammes :
      Nom de la gamme / Description de la gamme / Résumé de la gamme / Nom du rayon de la gamme / Nom de domaine du site

      Articles :
      Nom de l’article / Description de l’article / Résumé de l’article / Marque de l’article / Nom de la gamme principale dans laquelle est classé l’article / Nom du rayon dans lequel est classée la gamme principale de l’article / Nom de domaine du site

      Pages :
      Nom de la page / Résumé de la page / Nom de domaine du site

      Pour aller plus en finesse et définir des règles différentes (par exemple entre des articles), c’est possible bien entendu manuellement dans l’onglet “référencement”, ou bien effectivement en procédant par import/export articles.
      En effet, la matrice 13 permet un export des données autres que des balises de ref’, telles que le nom du produit, rayon… afin de permettre une récupération des données et concaténation plus aisée des données.

      Vous êtes libre de définir, directement sous Excel, vos propres segmentations d’articles et règles de renseignement des colonnes “balises” en fonction des valeurs des nombreuses autres colonnes de votre fichier.

      Nous vous souhaitons de bonnes optimisations.

      A bientôt sur Le Blog.

  • Cette nouvelle version est vraiment un plus.

    Néanmoins, il y a encore quelques incohérences. Par exemple, nous avons paramétré la livraison Mondial Relay sur notre site. Mais nous ne pouvons pas le proposer pour la Belgique et le Luxembourg, pays pour lesquels Mondial Relay fonctionne et pratiquement au même tarif que la France. C’est dommage, cela représente 20 millions de consommateurs que l’on ne peut pas adresser!!!

    • PowerBoutique

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire sur le plus de cette version 4.5, nous ne manquerons pas de le transmettre à l’équipe R&D.

      En ce qui concerne plus particulièrement votre remarque sur la livraison Mondial Relay en Belgique et au Luxembourg, voici quelques précisions.

      Nous avons lancé, en 2011, un vaste programme de développement des possibilités logistiques du logiciel PowerBoutique :
      – paramétrage du retrait des commandes en magasin(s),
      – paramétrage de la livraison en relais colis,
      – installation gratuite des solutions ICI relais, Mondial Relay, So Colissimo, Chrono Relais et TNT Relais Colis,
      – mise en place pour chacune d’une passerelle facilitant l’édition des étiquettes ainsi que le suivi des colis,
      – définition de la grille tarifaire des frais de livraison au département,
      – paramétrage de contraintes pour chaque mode de livraison en fonction du poids, du montant, du nombre d’articles, de la catégorie de livraison des articles, etc.

      L’ampleur de ce chantier, en contrepartie, nous a logiquement conduit à délimiter le périmètre de la livraison en relais colis en fonction des possibilités communes des acteurs du secteur mais aussi des besoins prioritaires de la majorité des e-commerçants PowerBoutique. C’est la raison pour laquelle ce module ne couvre, dans un premier temps, que le territoire français.

      A bientôt sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *