Newsletter PowerBoutique – avril 2012

le 26 avril 2012

 

Point qualité

Envisagez toutes les éventualités…

…pour répondre au plus grand nombre

Les produits que vous proposez sont réservés à une certaine cible. Cependant, les profils d’acheteurs peuvent être variés : la cible en question, l’ami qui souhaite faire un cadeau, le néophyte qui veut en savoir plus, le revendeur qui est intéressé par vos produits, etc.

Il est donc important de tout mettre en œuvre pour répondre à l’ensemble de ces acheteurs.

Lire l’article…

 

Actualité

Mise à jour 4.5 : installation obligatoire

La mise à jour 4.5 est stabilisée depuis le mois de novembre. Son installation deviendra obligatoire à compter du 9 mai. Pour ceux qui ne l’auront pas encore installée à cette date, elle sera automatiquement mise en place lors de leur connexion à leur tableau de bord.

 

Pourquoi installer la mise à jour 4.5 avant le 9 mai ?

Vous avez jusqu’au mercredi 9 mai 2012 pour télécharger la v4.5 sur votre tableau de bord, au moment que vous jugez le plus opportun pour votre organisation interne.

Nous vous conseillons toutefois de lancer l’installation aux horaires où l’Assistance Technique est à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (hors jours fériés).

A compter du 9 mai, la v4.5 sera automatiquement téléchargée lorsque vous vous connecterez à votre tableau de bord.

Important : une fois la mise à jour installée, nous vous recommandons d’effectuer toutes les vérifications préconisées sur la page d’accueil de votre Manuel d’Utilisation.

 

Comment les  mises à jour fonctionnelles sont-elles développées et mises en place ?

Etape 1 – Définition des priorités fonctionnelles

Une mise à jour fonctionnelle est définie en fonction de la veille technologique permanente réalisée par notre équipe de développement. Les besoins et remontées des abonnés PowerBoutique sont également pris en compte. Sont privilégiés :

– le gain de productivité des marchands afin qu’ils puissent se concentrer sur leur activité,

– l’animation commerciale pour les accompagner dans leur stratégie et les aider à développer leur activité,

– la gestion simple et intuitive des fonctions pour une administration en toute autonomie du site.

 
Etape 2 – Analyse technique et développement

Une analyse technique des priorités fonctionnelles est ensuite nécessaire avant de pouvoir débuter la phase de développement.

 
Etape 3 – Période de tests et de stabilisation

Après la conception des différentes fonctionnalités, commence la période de tests :

les tests unitaires : des robots vérifient le bon fonctionnement du code avant la mise en production des nouvelles fonctionnalités,

la version alpha : la mise à jour est testée, en interne, sur des tableaux de bord d’évaluation, par des spécialistes dédiés et selon des scénarios de tests précis,

la version bêta : il s’agit d’une pré-version de la mise à jour, avant sa finalisation. Les abonnés PowerBoutique ont la possibilité de l’installer ou non.

 
Etape 4 – Version définitive

Une fois la phase de test bêta finalisée, la mise à jour est alors stabilisée. Sa version dite définitive est proposée à l’ensemble des abonnés.

A cette étape, un nouveau cycle de développement débute pour une future mise à jour.

 
Etape 5 – Mise en place obligatoire

La version définitive devient obligatoire, ceci afin de pouvoir lancer la version bêta d’une nouvelle mise à jour.

 

Chiffres clés

6ème édition de l’enquête sur l’activité e-commerce des TPE-PME

PowerBoutique a dévoilé, il y a peu, les résultats de son enquête annuelle sur l’activité e-commerce des TPE-PME. Réalisée auprès de 2150 sites, la sixième édition de cette étude dresse le bilan de l’année 2011 : visitorat, chiffre d’affaires, montant moyen de commande…

Lire l’article…

 

Le site du mois

www.lapetitemarchandedanniversaires.com est un concept store dédié aux anniversaires d’enfants.

La petite marchande d’anniversaires propose des kits d’anniversaire complets pour les parents désireux d’orchestrer l’anniversaire de leur(s) enfant(s) eux-mêmes, mais qui n’ont ni le temps, ni forcément l’envie ou l’imagination de trouver l’objet ou le jeu qui fera la différence.

La créatrice a imaginé un véritable concept d’anniversaires clé en main. Les fêtes sont ainsi organisées dans les moindres détails : recette et décoration du gâteau, vaisselle jetable, pièces de décoration, déguisements, ateliers créatifs, jeux, cadeaux pour les invités… Les thèmes préférés des enfants (pirates, princesses, sorciers…) sont déclinés.

Retrouvez toutes ces « boîtes de l’anniversaire tout-prêt » sur www.lapetitemarchandedanniversaires.com.

 

A venir dans votre logiciel

Éditeur libre de mise en page articles (Versions Présentation et E-commerce)

Paramétrages catalogue > Mise en page : possibilité de définir votre propre mise en page de fiche article, en paramétrant la disposition désirée des différents éléments sur la page : titre, prix, bouton d’ajout au panier, illustrations, description, signaux sociaux, etc.

 

Éditeur libre de mise en page rayons et gammes (Versions Présentation et E-commerce)

Paramétrages catalogue > Mise en page : possibilité de définir votre propre mise en page pour les listes articles (sur les gammes) et les listes gammes (sur les rayons), en paramétrant la disposition et le contenu des différents éléments sur la page.

 

Articles personnalisables – objets publicitaires (Version E-commerce)

Gestion du contenu > Gérer les articles : possibilité, pour l’internaute, de saisir un champ texte ou de charger une image directement sur les fiches articles de votre choix (sérigraphie, personnalisation).

 

Ajout de nouvelles images « promotions » (Versions Présentation et E-commerce)

Animation & Communication > Promotions et remises : ajout d’images supplémentaires à votre disposition dans la fonction « Mise en page promotions » pour illustrer les articles concernés dans votre catalogue.

 

Paramétrage des promotions articles (Versions Présentation et E-commerce)

Gestion du contenu > Gérer les articles : possibilité de gérer une remise pour un article donné directement à partir de sa fiche.

 

Modes de paiement – conditions d’application (Version E-commerce)

Paramétrages commerce > Modes de paiement acceptés : possibilité de définir pour chaque mode de paiement un montant maximal autorisé, afin que ce mode ne soit plus proposé dès lors que le montant de la commande excède ce seuil.