NEWSLETTER ANIMATION WEB – JUIN 2019

Découvrez la newsletter Animation Web du mois de juin. Vous y trouverez des exemples d’actions, d’actualités et de bonnes pratiques que nous vous conseillons. En espérant qu’elles puissent vous inspirer, et vous donner envie de nous confier ces missions.

L’équipe de Régie Animation Web PowerBoutique

La success-story ROI

Réussir les soldes sur son site e-commerce

Les soldes d’été débuteront le 26 juin prochain. Nous vous conseillons de les préparer dès maintenant, en commençant à réfléchir à l’organisation de votre catalogue ainsi qu’à vos communications.

Lors de la dernière période de soldes, Millesime-Beauté.com, spécialisé dans la vente de produits et soins cosmétiques, nous avait confié l’animation de son site.

Parmi les actions mises en place, deux campagnes e-mailing ont été envoyées à l’ensemble de ses abonnés :

  • l’une au démarrage des soldes, en janvier ;
  • l’autre, à l’occasion de la dernière démarque, en février.

Résultats : sur les 2 mois des soldes d’hiver, les newsletters ont généré 38 % du chiffre d’affaires de la boutique en ligne. Du point de vue du Retour sur Investissement, 1 euro investi sur ces campagnes en a rapporté 14 !


Pour encore plus de résultats, pensez à créer une boutique spéciale SOLDES en y intégrant vos articles remisés, que vous pourrez classer en parallèle dans des catégories thématiques. Ainsi, vos visiteurs repèreront en un clin d’œil vos articles en soldes, et leur recherche sera facilitée.





Le conseil du mois !

Envoyer une newsletter, c’est bien. L’envoyer à toujours plus d’abonnés, c’est essentiel !

On remarque naturellement que, plus votre base d’abonnés newsletter est grande, plus votre retour sur investissement sera important.

Comment acquérir de nouveaux abonnés ?

  • Les réseaux sociaux

Un bon moyen de fidéliser vos abonnés et surtout d’en gagner de nouveaux est le partage d’informations sur les réseaux sociaux.

Un abonné séduit par votre contenu sera enclin à le partager à ses proches, qui sont aussi de potentiels abonnés et clients pour vous. Ils ont souvent les mêmes centres d’intérêt que votre abonné initial, et le contenu sera beaucoup plus convainquant et attrayant s’il est partagé par un proche.

Deux données à garder en tête : 62 % des internautes ont déjà partagé des informations sur un produit sur les réseaux sociaux après l’avoir acheté, et 56 % déclarent que les publications de proches influent sur leur acte d’achat (source : WeAreSocial).

  • Les jeux concours

Proposez un jeu ludique (comme par exemple, une roue de la fortune ou un instant gagnant) à vos visiteurs, en les invitant à s’abonner à votre newsletter dans le processus d’inscription au jeu.

Au-delà d’augmenter rapidement votre base d’abonnés, la mise en place d’un jeu sur votre site permet aussi de développer votre notoriété et votre image de marque, et de booster vos ventes.

  • La bannière interstitielle à l’entrée du site

Lors de la première visite d’un internaute sur votre site, affichez une bannière promotionnelle l’invitant à s’abonner à votre newsletter. Incitez-le à s’inscrire en offrant un bon d’achat ou des points fidélité, par exemple.


>>> Confiez-nous ces missions… et regardez le nombre de vos abonnés grimper !

Vos campagnes e-mailings seront alors de plus en plus efficaces et rentables.




Les autres actualités du mois de juin

Calendrier des événements à ne pas manquer :

✒️ 16 juin : Fête des Pères
Mettez en avant les idées cadeaux et planifiez une newsletter spécifique.

✒️ 17 juin : Début du Baccalauréat

✒️ 21 juin : Été / Fête de la musique

✒️ 26 juin : Soldes d’été
Préparez dès maintenant vos remises pour les importer au top départ des soldes, et planifiez vos différentes communications (e-mailings, réseaux sociaux, campagnes publicitaires…).




Cette newsletter vous a inspiré et vous souhaitez que l’équipe d’Animation Web mette en place les actions qui en découlent ? N’hésitez pas à nous contacter !