Logiciel PowerBoutique : passez à la 4.8 !

Les nouveautés et évolutions de la mise à jour 4.8

La mise à jour 4.8 de votre logiciel PowerBoutique inclut différentes nouveautés et évolutions fonctionnelles. Leur objectif : améliorer votre taux de conversion.

Parmi les applications concrètes de cette mise à jour, vous pouvez, par exemple :


 

Proposez des filtres de recherche sur votre catalogue articles


Pourquoi utiliser cette nouveauté ?

Les filtres de recherche permettent de faciliter la navigation de vos internautes à l’intérieur de votre catalogue. Ces derniers peuvent ainsi rechercher des produits en fonction de leur prix, leur remise, leur marque… Résultat : la recherche d’articles devient plus intuitive et plus efficace pour vos visiteurs.

Exemple de filtres de recherche :

navafacettes1


Comment mettre en place des filtres de recherche sur vos gammes ?

Dès votre passage en version 4.8, vous avez la possibilité d’appliquer des filtres de recherche par ″informations systèmes″, c’est-à-dire par marque, disponibilité, prix et remise (en valeur et pourcentage).

Pour les activer, rendez-vous à la fonction ″Catalogue″ > ″Gammes″ > onglet ″Filtres″ pour la gamme de votre choix puis :

  • cochez ″Oui″ pour mettre en place les filtres sur la gamme en question,
  • sélectionnez le set d’attribut intitulé ″Set Standard″,
  • enregistrez.

 
Pour aller plus loin…

Vous pouvez également paramétrer des filtres ″avancés″ sur vos gammes, en fonction des caractéristiques de votre catalogue articles : couleur, forme, matière, dimension, taille, pointure, capacité, puissance, etc.

 

Personnalisez l’apparence des résultats de votre moteur de recherche interne


Pourquoi utiliser cette évolution ?

L’apparence des résultats de recherche effectuées via le moteur de recherche interne de votre site joue un rôle important dans le parcours d’achat de vos visiteurs. En personnalisant l’apparence et la disposition des éléments sur cette page, vous pouvez mettre en avant les informations qui vous semblent les plus pertinentes, pour séduire et rassurer vos visiteurs.

Exemple de page de résultats personnalisée :

bricommerce
 
Comment personnaliser votre page de résultats de recherche ?

Rendez-vous à la fonction ″Apparence générale″ > ″Modèles listes articles″. Sélectionnez le modèle de mise en page de votre choix parmi les modèles disponibles, puis appliquez-le sur la gamme intitulée ″Page recherche résultats″.
 
Pour aller plus loin…

Utilisez la fonction ″Modèles listes articles″ de la rubrique ″Apparence″ > ″Outils experts – web-design″. Vous pourrez personnaliser intégralement votre modèle de mise en page, et l’adapter à vos besoins.
Important : cette fonction avancée du logiciel est à utiliser si vous disposez des compétences techniques nécessaires.

 

Affichez les logos de vos marques sur vos listes et fiches articles


Pourquoi utiliser cette évolution ?

Afficher les logos de vos marques sur vos listes et fiches articles permet à vos visiteurs de repérer en un clin d’œil celle(s) qui les intéresse(nt), et les incite à cliquer pour découvrir vos articles.

Exemple de liste articles présentant les logos des marques :

logo_marques
 

Comment afficher les logos de vos marques ?

Rendez-vous à la fonction ″Catalogue″ > ″Marques″ puis intégrez les logos de chacune de vos marques.

Ajoutez ensuite la variable dynamique *LogoMarque* sur vos modèles de listes et fiches articles, dans la rubrique ″Apparence″ > ″Outils experts – web-design″.
Important : ces fonctions avancées du logiciel sont à utiliser si vous disposez des compétences techniques nécessaires.

 

Proposez des remises quantitatives sur des groupes d’articles


Pourquoi utiliser cette évolution ?

Vous pouvez désormais proposer à vos clients des remises quantitatives sur un groupe d’articles, et non plus seulement sur une seule référence. Les remises dégressives s’appliquent alors sur chacun des articles du groupe ajoutés au panier, même si ceux-ci sont différents.
 

Comment définir ces remises quantitatives ?

Rendez-vous à la fonction ″Animation″ > ″Règles commerciales″. Créez une nouvelle remise de type ″Remises sur prix pour un ou des articles″ puis :

  • définissez le groupe d’articles sur lequel la remise s’appliquera,
  • sélectionnez le type de remise ″Prix dégressifs sur quantités″ puis définissez vos prix dégressifs par quantité d’articles commandés sur ″l’ensemble des références du groupe d’articles″ précédemment choisi,
  • précisez vos conditions d’applications si nécessaire (telles que durée de validité, code remise, etc.),
  • cliquez sur ″Terminer″ pour enregistrer.