Les stratégies de diffusion de contenu à adopter en 2018

Webmarketing : quelles stratégies de diffusion de contenu adopter ?Les pratiques e-marketing évoluent et cette année, la tendance est aux contenus à haute valeur ajoutée et au marketing d’influence.

L’idée est de proposer des contenus qui d’une part sont adaptés aux nouvelles habitudes d’achat des consommateurs et d’autre part répondent aux exigences des moteurs de recherche.
 

S’adapter aux nouvelles technologies

Dans une logique de référencement naturel, il est important de soigner le contenu de son site Web. En plus d’aider à profiter d’un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, proposer un contenu à forte valeur ajoutée permet de booster le trafic de son site.

La diffusion de contenu doit désormais répondre à certains impératifs et avant de mettre en place sa stratégie marketing, on doit commencer par connaitre et comprendre les nouvelles interactions avec le contenu. On se rend compte qu’il est désormais impératif pour les marques de suivre les avancées technologiques, surtout si elles se révèlent pertinentes pour leur activité.

Les assistants vocaux sont par exemple les nouveaux objets connectés à la mode chez les e-consommateurs. Aussi, pour toucher le maximum de prospects, il faudra s’assurer que le contenu puisse répondre aux requêtes vocales les plus fréquemment posées par les internautes.
 

Utiliser les nouveaux canaux de diffusion

La plupart des marques utilisent les mêmes canaux de diffusion pour leurs contenus, ce qui n’est pas forcément judicieux pour le “search marketing”.

Au lieu de s’en tenir aux partages de contenus classiques via les posts sur les réseaux sociaux, on s’intéressera aussi aux contenus éphémères comme les vidéos en direct et les stories.

En 2018, le contenu vidéo devra être en effet au centre de la stratégie de contenu : YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat, TED Talks, WhatsApp…

On retiendra surtout les contenus courts et pertinents pour marquer les esprits, et on pensera également à créer des synergies entre les différents canaux de distribution (e-mail, site mobile, réseaux sociaux, etc.) pour renforcer sa stratégie webmarketing.

 

Adopter le marketing d’influence

Instagrammeurs, youtubeurs, bloggeurs… : les nouveaux influenceurs sont sur Internet, et les marques savent désormais que pour affiner leur stratégie globale, elles doivent établir une relation avec ces décideurs et autres lanceurs de tendance.

Avant toute chose, il faudra fixer des objectifs précis à savoir : qu’attend-on de ce type de collaboration, quelles solutions va-t-on déployer pour générer le plus rapidement du trafic (vidéos, articles dans le blog…) ?
 

Pour générer du trafic sur son site grâce aux contenus, d’autres pratiques sont toujours vraies en 2018 :

• on foncera toujours sur la création d’articles de fond, avec des mots-clés et des infographies de bonne qualité en guise d’illustration (et avec un bon référencement Web, il sera d’ailleurs facile de classer les infographies dans les résultats de recherche d’images avec des mots-clés bien ciblés) ;

• on pourra toujours récupérer du trafic grâce aux partages réalisés par les internautes visiteurs de son site, ;

• et enfin, l’e-mail marketing (ou e-mailing) continuera de compter parmi les techniques de communication et de stratégie de contenus. Il permet en effet d’attirer plus de visiteurs sur son site et de booster, ainsi, son taux de conversion ;)
 
 

Vous souhaitez optimiser la visibilité de votre site Internet ? Nos experts en webmarketing vous proposent une stratégie sur-mesure : contactez-nous pour obtenir votre audit gratuit.

 
 
Crédit : SFIO CRACHO © Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *