INTERVIEW : SEBASTIEN TROVA, DE BUYSTER

BuysterAujourd’hui, notre invité sur le blog est Sébastien Trova, Directeur Commercial chez Buyster.

Buyster, c’est la solution de paiement en ligne 100% connectée. Pratique, sécurisée et gratuite, Buyster donne la possibilité aux e-commerçants de proposer à leurs clients de payer en ligne avec leur mobile et ce, quel que soit leur opérateur ou leur banque. Découvrez, sans plus attendre, l’interview de Sébastien Trova pour en savoir plus sur cette solution nouvelle génération qui rend le paiement sur Internet simple et confortable.


 
Bonjour Sébastien, pouvez-vous nous parler plus en détail de Buyster ?

Sébastien Trova, Directeur Commercial chez Buyster

Sébastien Trova, Directeur Commercial chez Buyster

Bonjour PowerBoutique :-) ! Lancée en septembre 2011, Buyster est la solution la plus simple et la plus sécurisée pour régler ses achats sur Internet fixe (e-Commerce) et mobile (m-Commerce).

Issu de l’expertise en téléphonie et monétique des 4 principaux actionnaires (Orange, Bouygues, SFR et Atos, pour rappel), Buyster est le service de paiement dédié à l’Internet fixe et mobile qui permet de payer avec son numéro de téléphone portable sans sortir sa carte bancaire. Il est le seul service de paiement à distance qui associe une double authentification systématique à un parcours de paiement fluide et ergonomique. Ainsi, l’acheteur a simplement à avoir son mobile en main et à connaître son code confidentiel Buyster pour payer en ligne.

Buyster est donc un service de paiement cross canal qui fonctionne aussi bien sur ordinateur, mobile ou tablette.

Grâce à ces avantages différenciateurs, les e-commerçants réduisent significativement leurs abandons de panier et recrutent de nouveaux clients. Nous incluons également dans notre service la garantie de paiement qui les protège contre le risque de répudiation.

Aujourd’hui, Buyster est présent chez plus de 250 marchands, dont de très belles enseignes telles que RueduCommerce, PriceMinister, Conforama, But, Spartoo, Kiabi, MisterGoodDeal ou encore CDiscount.

 

Comment s’effectue le paiement avec Buyster sur un site marchand ?

Buyster permet de régler les achats en ligne, aussi bien sur un site Internet classique que sur un site en version mobile ou encore sur une application mobile :

  • Sur mobile : L’internaute choisit le service de paiement Buyster pour régler ses achats, il saisit son code confidentiel Buyster à 6 chiffres, et ça y est, le paiement est effectué et sa commande validée !
  • Sur PC et tablette : L’internaute choisit Buyster pour régler sa commande, il saisit son numéro de mobile et son code confidentiel Buyster, il confirme son paiement grâce au code qu’il reçoit par SMS et son paiement est réglé (service disponible depuis 09/2013).

 

Votre solution fonctionne-t-elle sur tous les portables et avec tous les opérateurs ?

Oui, la solution de paiement Buyster fonctionne sur tout type de téléphone, qu’il s’agisse de Smartphones ou non, et avec tous les opérateurs de téléphonie mobile.

 

Quels sont les avantages différenciateurs de Buyster pour les e-commerçants ?

  1. La simplicité : la cinématique de paiement sur mobile est unique. Grâce à  l’authentification via le réseau des opérateurs mobiles, seul le code confidentiel Buyster suffit pour confirmer le paiement du client.
  2. La sûreté : une double sécurité systématique est effectuée à chaque transaction avec vérification du code confidentiel et du mobile pour des transactions en toute tranquillité. De plus, les coordonnées bancaires ne circulent plus sur Internet puisque c’est le numéro de mobile qui sert à payer et fait office de carte bancaire.
  3. L’ergonomie : Buyster se veut optimisé et rassurant. L’internaute n’a plus besoin de saisir son numéro de CB à chaque transaction.
  4. La fiabilité : Buyster offre aux e-commerçants la garantie de paiement en cas de transaction frauduleuse sur leur site.
  5. La mobilité : l’application Buyster est pré-embarquée sur les téléphones portables.
  6. La disponibilité : le service de paiement Buyster fonctionne quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile et la banque du porteur ou de l’acquéreur.

Buyster sur Smartphone, tablette et ordinateur

 

Quel sont vos tarifs pour bénéficier de la solution Buyster sur un site marchand ?

Pour commencer, il n’y aucun frais techniques d’intégration ou de dossier pour les clients PowerBoutique. En effet, dans le cadre de notre partenariat, l’installation de Buyster est gratuite pour tous les e-commerçants PowerBoutique !

Ensuite, une commission fixe et une autre, variable, sont appliquées à chaque transaction et définies en fonction du chiffre d’affaires mensuel réalisé sur Internet, et ce, tous moyens de paiement confondus.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez d’ailleurs consulter notre grille tarifaire à l’adresse suivante : http://buyster.fr/.

 

Buyster, établissement de paiement agréé en FranceFaut-il signer un contrat bancaire de vente à distance pour installer Buyster sur son site ?

Non, le marchand n’a pas besoin de signer un contrat de VAD (Vente A Distance) pour bénéficier du service de paiement Buyster, ce qui signifie que tous les e-commerçants peuvent l’utiliser.

 

Acceptez-vous de travailler avec tout type de sites e-commerce ?

Nous travaillons avec tous les e-commerçants, à partir du moment où leur activité commerciale est licite bien sûr ! Les nouveaux e-commerçants sont acceptés une fois que leur dossier est complet, tout comme les e-commerçants déjà établis.

 

Proposez-vous des options ou paramétrages particuliers pour les e-marchands ?

Oui, nous proposons différentes options, comme, par exemple, le débit comptant/différé, le paiement à validation automatique ou manuelle, les opérations de caisse, etc.

Par ailleurs, je tiens à souligner que PowerBoutique est la première plate-forme e-commerce du marché à proposer un module d’installation gratuit de Buyster avec toutes nos options.

 

Un peu plus de deux ans après son lancement commercial, où en est l’évolution de Buyster ?

Buyster rencontre un franc succès depuis son lancement en septembre 2011. Comme je vous le disais, nous sommes aujourd’hui présents chez plus de 250 marchands dont de nombreux professionnels de renom. Et nous prévoyons de très belles intégrations futures.

Vous pouvez d’ailleurs consulter l’ensemble de nos références dans notre rubrique shopping : http://buyster.fr/shopping.

 

Pour finir, quelle est votre actualité pour la nouvelle année à venir ?

Le numéro 1 du e-commerce français, Cdiscount, vient d’intégrer Buyster pour être le service de paiement sur Internet fixe et mobile de son site Internet, parmi ses autres services de paiement. D’autres belles marques vont également nous rejoindre bientôt.

Nous poursuivons également les insertions publicitaires dans les quotidiens gratuits comme Métro ou Direct Matin. De nouveaux partenaires comme Ogone et Rentabiliweb se joindront aussi rapidement à l’aventure Buyster.

Notre  service de paiement par SMS où il n’y a plus aucune coordonnée bancaire à gérer a lui aussi été lancé récemment,  à l’occasion du salon e-Commerce Paris 2013 les 24, 25 et 26 septembre derniers. Comme déjà expliqué, le client n’a plus qu’à saisir un simple code confidentiel pour lui permettre de payer depuis son Smartphone et bénéficier de la simplicité et de la sécurité du paiement Buyster.

Buyster est en phase de devenir la solution de paiement en ligne multi-canal avec garantie de règlement.

 

Merci à vous, Sébastien, pour vos réponses qui nous ont permis d’en connaître davantage sur votre solution Buyster.

E-commerçants, si vous souhaitez faire bénéficier vos clients d’une expérience de paiement en ligne inédite, simple et sécurisée, et aussi bien sur Internet fixe que mobile, rendez-vous sur le site en ligne www.buyster.fr ou contactez le Service Commercial de Buyster à l’adresse suivante : Service-commercial@buyster.fr.

N’hésitez pas également à poser directement vos questions à Sébastien en commentant cet article !

 

Fiche d’identité
Raison sociale : Buyster
Adresse : 13-15 rue de Nancy, 75010 PARIS
Direction générale : M. Bernard MARC
Chiffre d’affaires : n/c
Effectif France : n/c
Dates clés : 2011 : Lancement de la solution Buyster
2013 : Lancement du service de paiement Buyster par SMS
Nombre de clients : Plus de 250 e-commerçants
Tarifs : Commission fixe et variable à chaque transaction selon le CA du e-commerçant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *