Fête des pères 2019 : 6 tips de dernière minute pour augmenter vos ventes

La Fête des Pères 2019 aura lieu le dimanche 16 juin prochain. Elle est célébrée par plus de 6 Français sur 10 (YouGov pour MaReduc). Leur budget moyen pour l’achat d’un cadeau à cette occasion est d’environ 48 euros (Toluna/QuickSurveys pour LSA).

À noter que les internautes effectuent majoritairement leurs recherches d’idées cadeaux pendant les 2 semaines qui précèdent l’événement ; le pic de recherche sur Google ayant même lieu la semaine juste avant :

Il est encore temps d’accroître la visibilité de votre site et d’accélérer vos ventes e-commerce à l’occasion de la Fête des Pères ! Voici ci-après 6 idées d’offres commerciales et animations marketing à mettre en place sur vos différents canaux de communication.


1) Créez une rubrique spéciale “Fête des Pères” sur votre catalogue en ligne

Simplifiez la recherche d’idées cadeaux :

  • ajoutez un accès spécifique “Boutique Fête des Pères” dans votre navigation,
  • identifiez les idées cadeaux avec un bandeau ou un sticker personnalisé,
  • mettez en avant, dès votre page d’accueil, des sélections d’idées par type de produits, par prix ou encore par style,
  • proposez également des filtres de recherche dans vos catégories de produits…

2) Packagez des offres spéciales 

Facilitez la vie de vos acheteurs potentiels et augmentez dans le même temps votre panier moyen : créez des box “prêtes à offrir” et coffrets cadeaux spécialement conçus pour la Fête des Pères.


3) Proposez des (e-)cartes cadeaux

Près de 9 consommateurs sur 10 ont déjà acheté une carte cadeau pour offrir (Blackhawk).

Pour séduire les internautes en manque d’inspiration ainsi que les acheteurs de dernière minute, pensez à mettre en avant vos cartes cadeaux traditionnelles et numériques !


4) Misez sur les campagnes publicitaires

Près d’un internaute sur deux clique sur un lien sponsorisé – c’est-à-dire une annonce Google Ads ou Shopping lors de sa recherche sur Google.

Attirez du trafic hyper qualifié sur votre site : adaptez vos annonces publicitaires en y incluant des mots clés spécifiques à la Fête des Pères ainsi que votre garantie de livraison avant l’événement.


5) Profitez de la puissance des campagnes de communication par sms

64 % des consommateurs ont déjà réalisé un achat suite à un message pertinent reçu sur leur mobile (Ipsos UK).

Planifiez une ou plusieurs campagnes de sms marketing auprès de vos clients :

  • Une semaine avant la Fête des Pères, prévoyez une campagne dans laquelle vous pouvez, par exemple, mettre en avant une promotion exceptionnelle, ou offrir la livraison express pendant une journée.
  • La veille de l’événement, envoyez un sms dédié à la promotion de vos e-cartes cadeaux, en jouant sur la notion de dernière minute.

6) Dynamisez vos réseaux sociaux

Profitez de la Fête des Pères pour animer et engager vos communautés sur les réseaux sociaux.

Développez la notoriété et le côté friendly de votre marque : proposez un challenge photos parent/enfant, en demandant à vos fans d’ajouter le hashtag de votre marque dans leur publication. Autre idée : organisez un jeu concours et faites gagner des bons de réductions ou cartes cadeaux le jour même de la Fête des Pères.


Vous n’avez pas le temps de gérer la mise en place de cette opération événementielle sur votre site ? Notre équipe d’animateurs Web peut s’en charger pour vous : contactez-nous pour en savoir plus sur les modalités & les actions possibles.

Nous vous souhaitons de bonnes ventes !


Crédit : allamashiva © Fotolia

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *