Etudes | Zoom sur l’activité e-commerce en région Pays de la Loire

Plus 20 % de nouveaux sites e-commerce créés en un an !

Région Pays de la LoirePour faire suite à notre enquête nationale, publiée dans le courant de l’été, sur les tendances générales du e-commerce des TPE-PME (Etudes | L’activité e-commerce des TPE-PME en France), nous vous présentons aujourd’hui notre focus régional consacré à la région Pays de la Loire.

En attendant l’arrivée très prochaine des enquêtes sur les 4 autres premières régions françaises, voici donc l’état des lieux du e-commerce de cette année en région Pays de la Loire :


Malgré un contexte économique national plutôt maussade, les e-commerçants des Pays de la Loire continuent d’être convaincus par le fait de monter leur business en ligne. Vous êtes en conséquence nombreux à vous être laissés tenter par l’aventure d’un site marchand. Ceci se traduit par la création de 20 % de sites e-commerce en plus sur l’année 2012, une progression d’ailleurs sensiblement supérieure à la moyenne nationale.

Et vos visiteurs vous le rendent bien car ils n’hésitent plus à acheter sur vos sites. Les transactions réalisées ont de ce fait progressé de 30 % sur 2012, avec un panier moyen de 90 €. Le chiffre d’affaires global observé sur les e-commerces de la région est lui en hausse de 20 %.

Les sites des Pays de la Loire séduisent même au-delà des frontières, près de 70 % d’entre eux ont en effet enregistré des commandes originaires d’autres pays.

Ces commandes ont ainsi permis aux e-commerçants de la région de générer un chiffre d’affaires à l’export allant jusqu’à 8 % de leur chiffre d’affaires total.

 

Qu’à cela ne tienne, le e-commerce a donc de beaux jours devant lui en région Pays de la Loire. De quoi nous redonner le moral à l’approche de l’hiver 🙂

 

Retrouvez tous ces résultats sur l’infographie suivante :

L'activité e-commerce des TPE-PME en région Pays de la Loire

Pour la télécharger au format PDF, cliquez ici.

 

Crédit : ©www.grafilignesud.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *