Etudes | Résultats de l’enquête sur le e-commerce en Ile-de-France
Plus 18 % de chiffre d’affaires pour les sites des e-commerçants de la région !
Pour compléter notre précédente étude régionale qui vous présentait les chiffres de l’activité e-marchande des sites de la région Nord-Pas de Calais (Études | État des lieux du e-commerce en région Nord-Pas de Calais), nous vous dévoilons aujourd’hui notre nouvelle enquête sur le bilan du e-commerce en région Ile-de-France.
Ainsi, voici les résultats chiffrés pour la 1ère région française en production de richesse :
Comme pour les régions Nord-Pas de Calais et Pays de la Loire, nous constatons avec plaisir que pour la région Ile-de-France les données recueillies cette année sont toutes positives.
Les e-commerçants sont toujours plus nombreux dans la région : nous notons une croissance de 15 % de nouveaux sites marchands créés en un an.
Du côté des statistiques commerciales, il n’en est pas moins. Les internautes sont 17 % de plus que l’année dernière à visiter les sites franciliens, avec 16 % de pages vues supplémentaires.
Les bénéfices pour les professionnels du commerce en ligne sont donc logiquement au rendez-vous : le nombre de paiements effectués par les clients en ligne sur les sites de la région est en augmentation de 20 %, le chiffre d’affaires comptabilisé est lui en hausse de 18 % cette année, avec un panier moyen par acheteur qui atteint les 80 euros.
La région Ile-de-France fait d’autant plus d’heureux chez les e-commerçants que parmi 77 % de sites exportateurs, elle arrive en tête en matière de chiffre d’affaires réalisé à l’export, avec une part s’élevant à 14 % du chiffre d’affaires global (soit 2 points de plus que la moyenne nationale).
A l’approche des fêtes et face à des résultats toujours positifs, redoublez d’effort pour les ventes de la période de Noël qui arrive à grands pas ! 😉
Visualisez en un coup d’œil le récapitulatif de ces données à travers le visuel ci-dessous :
Téléchargez-le au format PDF en cliquant ici.
Crédit : ©www.grafilignesud.fr