Etudes | Etat des lieux du e-commerce en région Nord-Pas de Calais

143 €, c’est le montant du panier moyen pour un achat en ligne dans la région

Région Nord-Pas de CalaisChose promise, chose due, après notre enquête e-commerce du mois d’octobre sur la région Pays de la Loire (Etudes | Zoom sur l’activité e-commerce en région Pays de la Loire), nous publions aujourd’hui notre seconde étude régionale, dédiée cette fois à la région Nord-Pas de Calais.

Sans plus attendre, voici les chiffres du e-commerce de cette année pour la région :

 

Le e-commerce n’en finit plus de séduire en région Nord-Pas de Calais, que ce soit du côté des professionnels comme de celui des internautes qui effectuent désormais leurs achats en ligne sereinement. Le nombre de visiteurs sur les sites marchands de la région a ainsi augmenté de 21 % par rapport à l’an dernier. De plus, ces derniers passent davantage de temps sur vos boutiques en ligne puisque le nombre de pages vues est en progression de 18 %.

En ce qui concerne les bénéfices réalisés, les données recueillies nous montrent bien qu’il s’agit d’une audience ciblée et efficace. En effet, les transactions réalisées sur les sites de la région Nord-Pas de Calais se sont vues croître de 27 % en un an. Avec un chiffre d’affaires total en croissance de 21 % sur la même période.

Et grâce aux nombreux avantages que vous, e-commerçants, pouvez offrir à vos clients (livraisons/retours gratuits, cadeaux offerts, réductions cumulées, etc.), vos visiteurs, eux, n’hésitent dorénavant plus à acheter des produits onéreux et en quantité. Le montant moyen d’un achat en ligne sur les sites e-commerce du Nord-Pas de Calais atteint d’ailleurs les 143 €.

Même si les principaux bénéfices sont réalisés en France, vous êtes malgré tout 75 % de sites exportateurs à valider des commandes provenant de l’étranger – ces commandes représentant ainsi 10 % de votre chiffre d’affaires global.

 

Enfin, pour les nouveaux arrivants dans le secteur de la vente en ligne, sachez que vous n’êtes pas les seuls dans la région à vous être laissés convaincre par l’aventure, car cette année, nous référençons une hausse de 17 % de créations de sites e-commerce en Nord-Pas de Calais.

 

Pour mieux visualiser toutes ces données, en voici le résumé sur l’infographie suivante :

L'activité e-commerce des TPE-PME en région Nord-Pas de Calais

Cliquez-ici pour télécharger ce visuel au format PDF.

 

Crédit : ©www.grafilignesud.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *