Etudes | Bilan du e-commerce pour les TPE-PME de la région PACA

+ 22 % de nouveaux sites e-commerce : la plus importante croissance régionale !

Région Provence-Alpes-Côte d’AzurEn milieu d’été, nous vous présentions notre édition nationale sur l’activité e-commerce des TPE-PME françaises (Études | L’activité e-commerce des TPE-PME en France).

Après notre précédente enquête régionale du 28 novembre consacrée à l’analyse du commerce en ligne en région Rhône-Alpes (Études | Les chiffres du e-commerce en région Rhône-Alpes), ainsi que nos 3 autres études régionales sur les régions Ile-de-France, Nord-Pas de Calais et Pays de la Loire, nous publions aujourd’hui notre toute dernière enquête sur la région PACA.

Ainsi, voici sans plus attendre les derniers chiffres régionaux du e-commerce 2013 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

Cette année, c’est en région PACA que le secteur du commerce en ligne a le plus séduit les professionnels : c’est avec plaisir que nous constatons qu’il y a 22 % de sites e-commerce supplémentaires par rapport à l’année dernière, il s’agit de la plus importante hausse régionale.

Cette augmentation permet alors à la région d’enregistrer un chiffre d’affaires de + 23 % en un an. Avec un nombre de transactions réalisées de + 33 % sur la même période.

Du côté des consommateurs, l’emballement n’en est pas moindre. Ils sont 26 % de plus que l’an passé à avoir visité les sites marchands de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce qui permet aux e-commerçants de bénéficier d’un pourcentage de pages vues de + 24 % avec un panier moyen par acheteur en ligne atteignant les 97 euros.

 

C’est à travers ces données positives que vient se refermer ce dernier chapitre régional dédié au e-commerce français.

2013 touchant également à sa fin, nous en profitons pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année !

 

Visualisez l’ensemble des chiffres clés du e-commerce en région PACA sur l’infographie ci-dessous :

L'activité e-commerce des TPE-PME en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Cliquez ici pour télécharger le document en version PDF.

 

A bientôt sur le blog ! 🙂

 

Crédit : ©www.grafilignesud.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *