Etude e-commerce : région Rhône-Alpes

Le chiffre d’affaires Web des TPE de la région a augmenté de 35% en 2011

La région Rhône-Alpes est la 2ème région de France en superficie (43 698 km² soit 8% de la superficie française), et en population (près de 6 millions d’habitants). Elle est également très dynamique en terme d’économie. En 2012, une étude de l’Agence pour l’emploi des cadres la désigne région la plus attractive pour les jeunes cadres et les jeunes diplômés.

Ce dynamisme nous a conduit, dans le cadre de nos enquêtes régionales sur l’activité e-commerce des TPE-PME, à étudier les petites entreprises rhônalpines. D’autant que PowerBoutique est un prestataire actif depuis plusieurs années dans la région. Nous y accompagnons près de 300 e-commerçants dans leur activité Web.

Les résultats de notre édition spéciale Rhône-Alpes démontrent que le commerce électronique régional a continué de progresser en 2011  :

  • les sites e-commerce attirent toujours plus de visiteurs : +29% en un an, une croissance supérieure à la moyenne nationale (+26%) ;
  • autre fait notable, le chiffre d’affaires Web des TPE de la région a augmenté de 35% en 2011, soit 2 points de plus que la moyenne nationale.

Découvrez l’intégralité des chiffres dans l’infographie ci-dessous :

Téléchargez cette enquête au format PDF.

2 commentaires

  • Bonjour,

    il serait intéressant d’avoir des metrics en valeur absolue:
    – nbre de visiteurs moyen par mois
    – nbre de commandes moyenne par mois
    etc…
    Les variations en % sont intéressantes mais incomplètes lues sans repère.

    Cordialement,

    F.C

    • PowerBoutique

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre intérêt dans notre étude régionale Rhône-Alpes et prenons bonne note de votre remarque.
      Depuis 5 ans, nos enquêtes – qu’elles soient nationales, régionales ou sectorielles – ont vocation à présenter des tendances globales sur l’évolution de l’activité e-commerce des TPE-PME. Les données d’activité en valeur sont d’ailleurs, à notre connaissance, rarement présentes dans les différentes études publiées sur le marché du e-commerce.

      A bientôt sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *