Etude e-commerce : Focus Sectoriel Maison

L’équipement de la maison, toujours leader de la vente en ligne !

L’intérêt des français pour l’univers de la maison n’est plus à démontrer : pléthore d’émissions de télé sur le sujet, passion pour la déco, le bricolage ou le jardinage …
L’enquête réalisée par notre service communication sur le secteur le plus représenté chez PowerBoutique, traduit parfaitement cette tendance.

Cette étude concentrée sur près de 450 sites spécialisés, démontre que les internautes portent un vif intérêt à l’univers de la maison.

 

Cela vient-il de leur besoin de renouveler régulièrement leurs appareils électroménagers pour profiter des innovations technologiques et de designs novateurs ? De leur goût pour le jardinage ? De la tendance impulsée par les magazines dédiés à la décoration et l’aménagement de la maison ?

Quoi qu’il en soit, les sites spécialisés dans l’univers de la maison en tirent directement les bénéfices : un volume de ventes en hausse de 49% et un chiffre d’affaires global en augmentation de 42% en un an.

 

Les sites de jardinage et bricolage enregistrent la plus grande part de commandes (36%), devant la décoration (25%) et l’électroménager (12%).

A noter également : le montant moyen d’achat en biens d’équipement de la maison s’élève à 220 €. Ce chiffre est logiquement tiré vers le haut par les sites spécialisés dans l’électroménager, le mobilier ainsi que le traitement de l’eau et de l’air (chauffage, climatisation, énergies renouvelables, etc.).

 

Pour en savoir plus, téléchargez l’enquête Sectorielle Maison de PowerBoutique.

 

Photos : Serg Zastavkin / arquiplay77 / Sandra Cunningham ©Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *