Dynamisation de vos listes d’articles : vers l’infini et au-delà !

Les évolutions V5.0 concernant la dynamisation des pages listant vos produits sont nombreuses. On vous avait parlé dans un précédent billet de la possibilité d’y insérer des encarts promotionnels et d’y propulser vos best-sellers en les distinguant des autres (→ cf. Les listes d’articles, c’est de la dynamique).

En complément de ces nouveautés, aviez-vous déjà mis en place le scroll infini sur vos listes articles ?

Non ?! On fait le point sur ce système d’affichage de vos articles.
 
Disponible à partir de la V4.8.9 PowerBoutique, le scroll infini permet d’afficher vos produits sur une seule et même page, au fur et à mesure que l’internaute fait défiler la page verticalement (voir l’illustration).
 

Pourquoi opter pour l’infinite scrolling ?

Premièrement, pour vos visiteurs.

Le scroll infini supprime la pagination au sein de vos pages listant les articles. En clair, vos visiteurs n’ont plus à cliquer pour avoir accès à vos autres articles. La navigation est de fait plus intuitive.

Autre point positif : le scroll infini fonctionne sur un système de “preload”, plus léger que le système de pagination. L’affichage des articles se fait donc de façon instantanée et augmente la fluidité de consultation.

Résultat : l’expérience utilisateurs est grandement améliorée, notamment sur les smartphones et tablettes.
 
Deuxièmement, pour vous (enfin, plus concrètement pour vos ventes)

Conséquence directe de l’amélioration de l’expérience utilisateurs, l’utilisation du scroll infini augmenterait, selon certaines études, le taux de transformation des sites dans leur version mobile notamment.

 

Quand opter pour le scroll infini ?

Vous disposez d’un grand catalogue avec par exemple une centaine de produits dans une seule catégorie ? Vos rubriques “Nouveautés” et “Promotions” sont composées de beaucoup d’articles ?

Dans ces cas, le scroll infini est une bonne pratique à mettre en place.

Une recommandation néanmoins : utilisez ce système en le combinant à une navigation à facettes, pour faciliter toujours plus la recherche de vos visiteurs.

 
Info SEO : le scroll infini PowerBoutique a été conçu en mode “Google friendly” pour optimiser la compréhension par le moteur de recherche des contenus affichés.
 

Scroll infini sur une liste articles (illustration) :

 

Cette nouveauté vous intéresse ? Paramétrez-la sur votre site (“Apparence” > “Modèles de listes articles”) !
Ou demandez une démo sur notre site www.powerboutique.com.

 
 
Crédits : “Vers l’infini et au-delà”, réplique de Buzz l’éclair dans le dessin animé Toy Story (pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle : https://youtu.be/hUxRkuL_LMU) – Visuels : bablab ©Fotolia, ©adzif.biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *