Agenda 2020 | Le calendrier marketing de votre année e-commerce

Le nouvel agenda de votre année e-commerce vient de sortir !

L’objectif de ce calendrier marketing ? Vous aider à préparer efficacement 2020 et à ne rater aucun temps fort de l’année !

Vous y trouverez mois après mois les dates clés à retenir, et notamment les événements commerciaux incontournables tels que les soldes d’hiver et d’été ou encore le Black Friday Cyber Monday, les manifestations sportives, jours fériés et autres journées importantes (ou non, d’ailleurs :lol:), autour desquelles vous pourrez animer votre site et vos réseaux sociaux.

Et chaque mois, découvrez des notes et conseils pratiques pour vous aider à planifier efficacement vos différentes opérations tout au long de l’année.

Pensez aussi à y ajouter les temps forts liés à votre secteur activité !


Démarrez 2020 sereinement grâce à la nouvelle édition de votre calendrier marketing :


Exemple concret de journée dont vous pouvez vous inspirer pour animer votre site :

Le Blue Monday qui aura lieu le lundi 20 janvier est supposé être le jour le plus déprimant de l’année (selon un algorithme créé par la chaine de télévision Sky Travel qui prend en compte différents paramètres négatifs tels que le début de la semaine, le potentiel solde du compte bancaire, les prévisions météo, la période post-fêtes, l’arrêt des bonnes résolutions…).

→ Palliez la morosité de cette journée : profitez-en pour offrir une remise exceptionnelle à vos clients, ou leur proposer un jeu concours amusant;)



Vous n’avez pas le temps de gérer certains événements clés de l’année ? Notre équipe d’Animateurs Web s’en charge pour vous. Testez-leur expertise pour profiter au maximum des soldes, ou pour booster vos ventes de Saint-Valentin ! Contactez-nous pour en savoir plus.



Crédits : © Emma Matthews on Unsplash – © PowerBoutique – Oxatis Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *