Fête des Mères : 5 idées pour optimiser votre site

Article publié le 9/5/16 et mis à jour le 17/4/19

Événement fort du commerce et du e-commerce, la Fête des Mères sera célébrée le dimanche 26 mai prochain par 8 Français sur 10 qui prévoient un budget cadeau moyen de 51 euros (source Ipsos).

Elle sera suivie de près par la Fête des Pères, qui, elle, aura lieu le 16 juin.

Selon un sondage LSA, 41 % des cadeaux offerts à l’occasion de ces 2 fêtes seraient achetés sur Internet.

Voici 5 idées pour optimiser votre catalogue et profiter de ces événements ultra-populaires sur votre site.


1. Optez pour une communication spécifique

→ Adaptez votre communication sur vos campagnes d’achats de mots clés notamment, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Objectif : attirer des visiteurs ciblés sur votre site.

→ Profitez-en pour animer votre communauté sur Facebook et Instagram : proposez un concours photo, un instant gagnant ou un jeu à vos fans pour leur faire gagner des cadeaux ou des codes promos valables sur votre site.


2. Facilitez le parcours de vos visiteurs

→ Mettez en avant, dès votre page d’accueil, des sélections d’idées cadeaux : par type de produits, par prix, par style… Vous simplifiez ainsi la recherche pour vos visiteurs.

→ Pour aller plus loin, pensez également à identifier, sur vos listes articles, chacune de vos idées cadeaux grâce à un visuel spécifique.

→ 1 achat sur 5 pour la Fête des Mères est effectué directement avec un smartphone. Proposez à vos clients une expérience d’achat optimale grâce à une version mobile-friendly de votre site ou même une Progressive Web App !


3. Incitez à l’achat

→ Proposez une remise spéciale “Fête des Mères” pour encourager les internautes à acheter sur VOTRE site.

Pour plus de visibilité, présentez-la au sein d’une bannière promotionnelle qui s’affiche quel que soit le point d’entrée sur votre boutique.

E-commerçants PowerBoutique, vous pouvez pour cela décliner le widget “Bannière promotionnelle effet Lightbox“.
 


4. Simplifiez la vie de vos clients

→ Faites gagner du temps à vos acheteurs en offrant une option “Emballage cadeau”.
 


5. Rassurez vos acheteurs

→ Pour finir, communiquez sur vos délais de livraison avec, par exemple, une mention “Livraison garantie avant la Fête des Mères” et/ou un mode d’expédition express pour convaincre les plus stressés !


Et n’oubliez pas : une fois la Fête des Mères passée, il vous faudra adapter votre site en prévision de la Fête des Pères 😉



Vous n’avez pas le temps de gérer la mise en place de ces opérations évènementielles sur votre site ? Notre équipe d’animateurs Web peut s’en charger pour vous : contactez-nous pour en savoir plus sur les modalités & les actions possibles !

Nous vous souhaitons de bonnes ventes !


Sources :
– Europe 1. La fête des mères, un business florissant [en ligne]. Disponible sur <https://www.europe1.fr/societe/la-fete-des-meres-un-business-florissant-3663431> (consulté le 11.4.2019)
– Ratecard. La fête des mères, un temps fort du e-commerce (rapport RhythmOne) [en ligne]. Disponible sur <http://www.ratecard.fr/la-fete-des-meres-un-temps-fort-du-e-commerce-rapport-rhythmone/> (consulté le 11.4.2019)  

Crédit : Tinatin ©Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *