6 conseils pour augmenter la rentabilité de votre site

Comment augmenter la rentabilité de mon site ecommerce ?“En 2018, on ne vend plus sur Internet comme en 2010”. Si ce constat est évident pour tous, il nous semblait pertinent de faire un tour d’horizon des points essentiels pour un site e-commerce efficace et rentable. Qui plus est, en cette période de rentrée.
 
Jaouad Ahil, notre responsable commercial, vous présente ses recommandations clés pour optimiser votre site Web, en une minute (presque) chrono :
 

 

Comment construire et développer un site e-commerce rentable ?

 
Conseil n°1 : concevez un site simple, pensé pour que les internautes passent commande

S’il est important que votre site soit attractif du point de vue du design, l’ergonomie joue un rôle essentiel dans sa performance commerciale.

→ Positionnez l’expérience utilisateurs au cœur de la conception de votre site.
 

Conseil n°2 : travaillez votre offre produits

Ce conseil est valable dès la conception du site et même après. Étudiez régulièrement les statistiques de consultation et de conversion de votre catalogue pour mesurer l’intérêt des internautes et faire évoluer votre offre.

→ L’objectif principal à garder en tête : vous démarquer de vos concurrents.
 

Conseil n°3 : anticipez votre budget marketing

La construction de votre site n’est que l’étape 1. Concentrez-vous ensuite sur l’acquisition clients. Prévoyez pour cela un budget marketing dédié, et travaillez votre audience en diversifiant vos sources de trafic.

→ Gardez en tête d’étudier régulièrement vos statistiques et votre retour sur investissement pour faire évoluer la répartition de vos investissements.
 

Conseil n°4 : fidélisez vos clients

Fidéliser un client coûte moins cher que d’en recruter un nouveau.

→ Face à ce constat, travailler votre stratégie de fidélisation devient un excellent moyen de développer vos marges.

Proposez des offres promotionnelles exclusives et autres ventes privées, mettez en place un programme de fidélité, soignez vos livraisons, animez votre communauté de clients sur les réseaux sociaux… les leviers de fidélisation peuvent être multiples.
 

Conseil n°5 : automatisez vos actions récurrentes et chronophages

Synchronisez les mises à jour de votre catalogue et de vos stocks entre votre logiciel de gestion et votre site, reliez vos commandes e-commerce à votre système informatique pour centraliser la gestion de la facturation et des livraisons, intégrez le marketing automation à vos stratégies d’acquisition et de fidélisation, etc.

→ Résultats : vous gagnez du temps et évitez les risques d’erreur.
 

Conseil n°6 : professionnalisez-vous

Aujourd’hui, le webmaster unique qui gère tous les aspects de votre activité Web n’est bien souvent plus qu’un mythe. Entourez-vous de compétences précises dans chacun des domaines clés du e-commerce : design, animation, visibilité, développement, etc.

→ Dans cette optique, déléguer le développement stratégique de votre site devient une évidence, et vous permet d’accéder à de multiples compétences, de façon flexible, tout en maîtrisant votre budget et en optimisant votre retour sur investissement.

 

Vous cherchez à augmenter la rentabilité de votre site ? Nos experts vous proposent une stratégie sur-mesure : contactez-nous pour obtenir votre audit gratuit.

 

Crédit : andranik123 © Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *