5 conseils pour diminuer le taux de rebond de son site Internet

Comment diminuer le taux de rebond de son site ecommerce ?Une stratégie Inboud marketing bien ficelée permet d’attirer un maximum de visiteurs sur son site Web.

L’indicateur le plus efficace pour en évaluer sa performance reste le taux de rebond.

S’il est trop important, alors il se peut que sa stratégie soit à revoir.

Voici une sélection de 5 conseils qui devraient vous aider à réduire le taux de rebond de votre site Internet.
 

Conseil n°1 : créer un site responsive design

Votre site Web doit être adapté à tous les navigateurs Internet et à tous les types de supports.

Comme on sait que les consommateurs d’aujourd’hui sont plus nombreux à surfer sur leurs tablettes et leurs smartphones, il est important que le site soit conçu en responsive design et que ses contenus soient adaptés aux différents supports, peu importe la taille de l’écran utilisé pour naviguer.

En plus d’offrir une meilleure expérience-utilisateur, cette solution assure une meilleure réactivité du site Web.
 

Conseil n°2 : réduire le temps de chargement du site Web

Un site trop lent à se charger va irrémédiablement faire fuir les visiteurs.

On sait également que la vitesse de chargement du site a un impact sur sa position sur les moteurs de recherche. En effet, depuis 2010, l’algorithme de Google évalue le temps de chargement des pages, ne retenant que les pages les plus performantes en haut de son classement.

Aussi, pour réduire le temps de chargement du site, il faut commencer par optimiser les éléments graphiques, activer la compression
 

Conseil n°3 : proposer du contenu pertinent

L’autre impératif pour réduire le taux de rebond de son site, c’est de publier du contenu de qualité, apportant une réelle valeur ajoutée afin de toucher le plus d’audience.

On pensera ainsi à choisir des visuels de qualité, à créer des articles pertinents, à placer des balises title et des meta description sur chaque article et à choisir avec soin les mots-clés qui devront correspondre aux contenus proposés.
 

Conseil n°4 : placer des appels à l’action efficaces

Pour inciter les visiteurs à parcourir les pages et faire baisser dans la foulée le taux de rebond, il n’y a rien de mieux que des call-to-action pertinents.

On pourra notamment les inviter à découvrir un guide, une autre page du site ou un autre lien.

L’idée est de proposer du contenu susceptible d’intéresser le visiteur, mais il faudra bien évidemment que les boutons d’appel à l’action soient bien visibles et facilement accessibles aux internautes.
 

Conseil n°5 : ouvrir les liens externes dans un nouvel onglet

L’autre astuce pour réduire le taux de rebond est de s’assurer que les liens externes s’ouvrent via un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre.

Ainsi, le visiteur pourra visiter la page ouverte dans le nouvel onglet et revenir sur le site par la suite et continuer à naviguer.
 
 
Pour finir, il faut toujours penser à analyser le taux de rebond de son site Web, ceci afin de s’assurer que les contenus soient bien pertinents et que le tunnel de conversion est efficace.

En mettant en place ces quelques mesures simples, mais efficaces, on peut non seulement conserver les visiteurs plus longtemps sur le site, mais aussi transformer les simples visiteurs en clients potentiels.

 
 

Crédit : picsfive © Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *