5 astuces pour augmenter le trafic de votre site e-commerce

5 bonnes pratiques pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, avec PowerBoutiqueIl n’est pas toujours facile de créer du trafic sur son site e-commerce, surtout pour les sites qui débutent.

Voici 5 astuces qui devraient vous aider à attirer plus de visiteurs sur votre site – visiteurs qui pourront, par la suite, être convertis en clients.
 

1) Analyser régulièrement les habitudes des e-consommateurs

La première chose à faire est d’analyser les habitudes des utilisateurs de votre site, ceci afin de déterminer plus facilement les failles et les corrections à apporter.

L’idée est d’optimiser au mieux votre site web et pour ce faire, il est utile d’avoir à portée de main les données concernant les pages les plus plébiscitées par les internautes, les pages qui enregistrent le plus de taux de rebond, la provenance des internautes qui atterrissent sur le site, etc.

Le recours aux fameux split tests (ou tests A/B) s’avère également incontournable, car ils permettent d’obtenir des données précises sur les pratiques des visiteurs et ainsi de vérifier l’efficacité des mesures correctrices envisagées.
 

2) Proposer une meilleure expérience utilisateurs

Pour attirer plus de visiteurs et espérer les transformer en clients, il faut penser à revoir la qualité de votre site web et s’assurer qu’il soit à la fois esthétique et fonctionnel. On pensera ainsi à proposer une interface épurée, une navigation fluide et surtout, des pages qui se chargent rapidement.

Si l’on sait que le taux de rebond est alimenté par des temps de chargement trop longs et que les moteurs de recherche pénalisent désormais les pages qui mettent plus d’une dizaine de secondes à s’ouvrir, on évitera les graphiques trop lourds, les animations et autres contenus qui risqueraient de ralentir le temps de chargement des pages.

Dans la même idée, on pensera à créer un site responsive design qui permet aux utilisateurs de visualiser facilement le site depuis n’importe quel support, mobile ou non.
 

3) Créer du contenu de qualité

Pour se démarquer de la concurrence et séduire les visiteurs, il est important de créer du contenu pertinent.

Une jolie esthétique ne suffit pas toujours à générer du trafic, il faut que le site ait une valeur ajoutée et réponde aux besoins des internautes via des visuels attractifs, du contenu rédactionnel de qualité et des mots-clés pertinents.

À cela s’ajoute un référencement web bien mené et vous serez alors en bon chemin pour obtenir un trafic de qualité et un bon taux de conversion.
 

4) Fidéliser ses clients

Il ne suffit pas toujours d’attirer les clients sur son site, encore faut-il savoir les fidéliser, et ce, dès leur premier achat.

Une newsletter, un programme de parrainage, des réductions et des remises dès la validation du premier panier, des remises à partir d’un certain nombre d’achats : il existe toute une panoplie d’actions marketing faciles à mettre en place tout au long de l’année pour donner de l’importance aux clients et les fidéliser.
 

5) Optimiser les campagnes publicitaires

Enfin, pour générer du trafic de qualité sur votre site web et attirer de nouveaux prospects, il ne faut pas hésiter à investir sur les campagnes publicitaires.

Pour avoir un résultat rapide et un retour sur investissement optimum, il est intéressant de confier cette tâche à un prestataire spécialisé. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prestations visibilité !
 
 

Crédit : Olivier Le Moal ©Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *