3 astuces pour développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Comment développer mon activité e-commerce sur les réseaux sociaux ?Promouvoir son site professionnel via les réseaux sociaux est une stratégie marketing des plus efficaces à condition de savoir en user à bon escient.

Voici trois astuces à retenir pour développer efficacement votre activité grâce aux réseaux sociaux.
 

1. Faire la promotion de ses produits/services

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram représentent une manne importante de prospects pour les entreprises e-commerce.

Beaucoup les utilisent d’ailleurs pour attirer de nouveaux clients, fidéliser ceux déjà existants et développer leur activité.

Comment ? En choisissant les bons réseaux pour se faire connaitre et faire la promotion de leurs produits et services.

Outils marketing de choix, les réseaux sociaux permettent également de partager ses nouveautés, ses exclusivités et les changements apportés sur son site, ceci dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur.

L’objectif est d’attirer le maximum de prospects vers votre site et pour ce faire, on n’hésitera pas à user de toutes les fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux pour faire de l’autopromotion. Entre concours, giveaway, offres spéciales et ventes privées, il y a mille et une techniques permettant de séduire & fidéliser vos clients !
 

2. Créer un lien de proximité avec les membres de sa communauté

L’autre stratégie commerciale pour créer plus de trafic vers son site et générer des ventes, c’est d’utiliser les réseaux sociaux pour créer une interaction et même un lien de proximité avec ses utilisateurs.

On n’hésite pas pour cela à demander leur avis via des sondages ou leurs suggestions pour améliorer le service client, et à leur faire découvrir en exclusivité de nouveaux produits. En réalité, il n’y a rien de mieux pour séduire les e-acheteurs que de leur demander de s’impliquer.

L’échange virtuel permettra en effet d’asseoir de bonnes relations avec vos clients potentiels et cette technique, beaucoup d’enseignes la pratiquent déjà.

Répondre aux commentaires, poster des photos, retweeter, faire des partages, etc. : tout est bon pour interagir avec ses utilisateurs. Et comme les applications des réseaux sociaux permettent de rattacher la page professionnelle au site, il sera facile d’aiguiller vos clients & prospects vers votre site Web.

Ajouté à cela que Google tient désormais compte des actions sociales des internautes pour analyser les performances d’un site, les réseaux sociaux contribuent aussi à booster le référencement du site.
 

3. Proposer du contenu de qualité

Pour développer son activité grâce aux réseaux sociaux, on n’oubliera pas non plus de soigner ses publications et de diffuser du contenu de qualité. On peut par exemple utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter pour diffuser des informations concernant l’activité du site, ses domaines de spécialisation, son histoire et même du contenu qui n’a pas de rapport direct avec les activités de l’entreprise mais plutôt avec les valeurs qu’elle défend.

En tant que canal de communication, Internet a tout d’un outil marketing de choix et les réseaux sociaux le sont tout autant.

On choisira ainsi de les utiliser à bon escient pour espérer un retour positif rapide.
 

Dans tous les cas, il faut se rappeler que les adeptes de ces plates-formes aiment l’instantanéité, la nouveauté et surtout l’interaction. Alors pour optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux, pliez-vous à leurs habitudes ;)

 

Vous cherchez à positionner les réseaux sociaux au cœur de votre stratégie de communication ? Nos experts SMO (Social Media Optimization) vous proposent des conseils personnalisés & une stratégie de communication sociale sur-mesure : contactez-nous pour obtenir votre audit gratuit.

 
 

Crédit : strichfiguren.de © Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *